dépasser vos limites Voir plus et Réussir plus

Publié le par Xavier BERNARD

Dépassez vos limites 

Installez-vous confortablement et regardez droit devant vous. Levez le bras droit, à angle droit par rapport au corps. Tournez doucement la tête, le bras et le torse vers la droite aussi loin que possible sans forcer. Voyez jusqu'où vous pouvez vous tourner, et repérez le point ou l'objet le plus éloigné qu'indique votre main.

 Rabaissez le bras et regardez à nouveau devant vous. Fermez les yeux et laissez votre corps se détendre. Imaginez que vous êtes contorsionniste dans un cirque, capable de vous retourner complètement sur vous-même, comme si vous aviez la souplesse du caoutchouc. Visualisez-le comme une métaphore de votre flexibilité mentale, capable de dépasser vos anciennes limites. Respirez à fond.

 

 
Relevez le bras droit, et tournez-vous une fois encore doucement sur la droite. Observez jusqu'où vous pouvez vous tourner maintenant et ce que montre votre main droite. Votre rotation a-t-elle augmenté? Whaouu !! C'est le pouvoir de la répétition mentale. Renouvelez le processus, mais cette fois-ci en vous tournant sur la gauche, pour que la souplesse que vous venez de gagner soit égale des deux côtés.
La répétition mentale:
Pour le cerveau, le fait de visualiser de façon détaillée l'atteinte d'un objectif, établit une connexion avec l'expérience: "j'y suis allé, j'ai fait, j'ai vaincu !"

Commenter cet article