Le Jeu - les loups-garous

Publié le par Xavier BERNARD

Le jeu des loups-garous

Je vous ai mis à la fin de l'article le lien vers le site du jeu.
Quand je parle de loup garou, je parle du "JEU". Le loup garou peut se vivre, se jouer, s’improviser, bref je dirai que, en fonction de l’objectif et des participants, de l’ambiance que donne le meneur du jeu, chaque partie, chaque soirée est différente.
Pour ma part, je fais découvrir régulièrement ce jeu à des proches lors de circonstances particulières (anniversaire, équinoxes et solstices, éclipses de lune ou de soleil, de jour ou de nuit, au chaud dans une maison ou dans la forêt,…)
Je ne connais pas une personne qui n’ait pas accroché sur ce jeu.
Par l’intermédiaire du blog vous pouvez nous contacter pour organiser une session du jeu loup garou.
 
 
Comme dans toute initiation, c'est dans le fait même de survivre qu'est le triomphe -Paul Auster-
 
Description
 
Les nuits ne sont pas sûres dans le petit hameau de Thiercelieux. D'atroces meurtres sont commis par des villageois lycanthropes.
Thiercelieux, bourgade tranquille.
Le jeu est composé de 24 cartes permettant de faire jouer jusqu'à 18 personnes et un meneur de jeu. Ces cartes indiquent le type de personnages que chaque joueur va incarner durant la partie dirigée par le meneur.
Pour le jeu simple, seront utilisées les cartes "Loup-Garou", "Simple Villageois", "Voyante" et "Capitaine". Un tableau indique la répartition selon le nombre de participants.
5 cartes peuvent être utilisées en remplacement de cartes villageois afin d'apporter des variantes. Il s'agit des cartes "Chasseur", "Cupidon", "Sorcière", "Petite Fille" et "Voleur".
Qui suis-je ?
Une fois la répartition et le choix des cartes "variantes" établis, le …….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article