pour partir vite fait bien fait (mode visuel)

Publié le par Ressources et Potentiel

La première partie, c'est le meilleur moyen pour une personne à sensibilité visuelle de partir en ondes alpha (méditation ou sophrologie).
Cette section se suffit à elle toute seule.

Bon voyage,

1 concentration sur la fermeture des yeux

Prenez une position confortable, installer vous et commencez à fixer un point devant vous au plafond par exemple,
fixer le attentivement,
 regardez le pour en découvrir tous les aspects
bien,
maintenant lorsque je vous le dirai vous aller fermer les yeux, en les fermant vous sentirez pendant  un court instant une détente, concentrez-vous sur elle, faite la durer
allez y maintenant fermez les yeux
maintenant ouvrez les yeux, avez senti cette courte vague d’alpha,
non, nous allons recommencer, fixez attentivement votre point devant vous, examinez le en détail d’un regard critique, bien, maintenant fermez les yeux, tout en sentant la détente agrandissez la, approfondissez-la tout en sentant les petits muscles autour de vos paupières,
maintenant ouvrez les yeux soyez bien attentif faite comme si Ce point allait s’échapper, vous devez le surveiller,
fermez les yeux, décontractez les petits muscles autour de vos paupières, de votre langue de votre mâchoire de votre visage, laissez cette relaxation vous envahir tous entier,
ouvrez les yeux maintenant, vous aimeriez les garder fermer pour conservez se sentiment de bien être de détente que vous présenter, soyez au contraire bien attentif, particulièrement attentif,
vous fixez bien se point devant, ne laissez pas votre esprit s’échapper, concentrez vous uniquement sur ce point,
maintenant fermez les yeux sentez l’onde alpha, prolongez la, décontractez bien vous muscle oculaire, une vague de détente vous envahi tout entier, ouvrez les yeux,
nous allons recommencer une dernière fois, concentrez vous bien sur votre point devant vous, surveillez le,
Maintenant fermez les yeux détendez les petits muscles qui entour vos yeux, cette détente ondoie lentement dans tout votre corps,
gardez les yeux fermés pendant le reste de cette séance, si vous ressentez particulièrement le besoin de les ouvrir n’existez à le faire, si vous voulez baillez éternuer soupirez vous grattez ou bouger vous pouvez aussi le faire.

2 respirations,

vous avez les yeux toujours fermés, faites maintenant quelques respirations profondes, respirez lentement et profondément, bien,
maintenant imaginez que l’air qui vous entoure est un liquide, il coule dans vos poumons lorsque vous inspirer, inspirez calment, là,
retenez votre respiration,
sentez la tension,
gardez cette tension,
maintenant relâchez,
sentez la relaxation qui vous envahi au fur et a mesure que vous expirez, goûtez la,
inspirez maintenant,
bloquez votre respiration,
sentez les tensions,
relâchez, à chaque respiration vous vous sentez de plus en plus relaxez,
continuez cette exercice à votre propre rythme, après avoir inspirez bloquez bien toutes les tensions dans cette air, puis expirez doucement et les éliminant complètement,
sentez la relaxation, le plus grand calme qui remplace tension,
vous êtes de plus en plus relaxé, au fur et à mesure que vous respirez votre conscient se tourne vers l’intérieur de vous-même, plus près de source d’où jaillisse votre énergie et votre pensée,
vous vous sentez de l’intérieur,
continuez à respirer calmement lentement, régulièrement, ce souffle régulier vous berce, vous calme,

3 souvenirs agréables

Continuez à intérioriser votre conscience, pour vous aidez à amplifiez votre rythme alpha placez-vous dans la scène la plus agréable et la plus relaxante qui vous vienne à l’esprit, ressuscitez chaque sensation chaque détail de cette scène,
maintenant je vais me taire quelques instant, lorsque vous réentendrez ma voix vos rythme cérébraux parfaitement accordés, vous serez dans un état de calme et de plénitude agréable jamais connu jusqu’à présent, détendez-vous, détendez vous,
musique douce,
détendez-vous, reprenez conscience de ma voix, vous êtes maintenant en par fait accord avec la source de votre énergie et de votre pensée au bord du sommeil,
détendez-vous, pensez « je me détend », « je me détend »,
chaque fois que vous entendez, détendez-vous, chaque fois que vous pensez « je me détend », votre corps, votre cerveau, votre moi se relaxe et se détendent plus facilement, ils retrouvent automatiquement l’état de relaxation profonde que vous connaissez à présent
détendez-vous, pensez « je me détend ».

4 – pour positiver faciliter votre entraînement vous allez maintenant répéter les formule intentionnelles suivantes :

je sens mon corps,
je le relâche complètement,
je crée facilement les images et les pensées positives qui me permettent de me détendre complètement
Au fur et à mesure des exercices je me détends de mieux en mieux,
Chaque jour et à tout point de vue je vais de mieux en mieux,
Je développe ma confiance
j’ai confiance en moi,
Je fais confiance autre et à la vie

5 Reprise du contrôle

Préparez-vous à quitter doucement cet état de conscience alpha, à chaque fois que vous pénètrerez à l’intérieur de vous-même, une détente agréable vous envahira tous entier, en sortant de cet état de relaxation votre tête, votre cou et surtout votre nuque seront parfaitement relaxés et détendus tout votre corps sera en pleine forme, votre acuité visuelle sera stimulée,
je vais bientôt vous demander d’ouvrir les yeux, en le faisant vous sentirez votre corps en pleine forme, et surtout votre tête votre cou votre nuque parfaitement sont relaxés et détendus,
maintenant remuez les doigts de pieds faîtes jouer les muscles de vos jambes, mastiquez, serrez les poings lentement, inspirez profondément étirez-vous, ouvrez les yeux,
vous faites parfaitement réveillé, votre acuité visuelle stimulée, vous vous sentez renaître en pleine forme, comme sortant d’un bain de jouvence, vous êtes rechargé d’énergie, en harmonie avec vous même autrui, le monde et univers tout entier.


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