Argent et demain la richesse

Publié le par Ressources et Potentiel

L'argent.
Si vous avez des problèmes avec l'argent, la première chose à comprendre, c'est que l'argent n'y est pour rien.
Depuis plusieurs siècles, l'argent a été considéré par beaucoup de gens comme quelque chose qui a une personnalité, une conscience.
L'argent a été placé au banc des accusés comme étant la cause de tous les problèmes. D'une part, il a été considéré comme une source d'inquiétude, de culpabilité, de peur, de violence, de malhonnêteté et de criminalité. D'autre part, l'argent a aussi été considéré comme un remède à tous les maux, un sauveur, la source ultime du pouvoir, l'essence du bonheur, de la sécurité, de la liberté et des bons sentiments dans la vie.
Pourtant, toutes les croyances que je viens d'énumérer concernant l'argent sont fausses. L'argent n'a pas le pouvoir de créer le mal ni le bien.
Ce sont les attitudes, et les croyances que les gens ont face à l'argent qui déterminent l'usage qu'ils en font. Le même argent peut servir à acheter des bombes ou de la nourriture pour les affamés. L'argent n'a pas d'âme ni de conscience.
L'argent est en fait un médium d'échange: il permet de vendre vos services à quelqu'un et d'acheter les services de quelqu'un d'autre.
Quelle que soit la forme, l'argent a depuis longtemps été associé au pouvoir. Il y a du pouvoir dans l'argent. Il y a aussi du pouvoir dans la connaissance. Il y a aussi du pouvoir dans l'amour. Avoir du pouvoir dans la vie c'est important, mais la façon dont ont l'utilise est tout aussi importante. Le pouvoir est neutre. L'énergie est neutre.
C'est l'attitude de celui qui a du pouvoir qui détermine si son usage sera positif ou négatif. Certains utilisent le pouvoir de l'argent, de la connaissance et de l'amour pour détruire et asservir leur prochain, alors que d'autres utilisent leur pouvoir pour aider leur prochain ou construire un monde meilleur.
L'usage qui est fait du pouvoir dépends des croyances de celui qui l'utilise. Un couteau peut servir à trancher du pain, mais il peut aussi servir à tuer quelqu'un. Est-ce le couteau qui est à juger pour l'usage qu'on en fait ou la personne qui l'utilise?
Non, sincèrement, si vous avez des problèmes avec l'argent, la première chose à comprendre, c'est que l'argent n'y est pour rien.
Ce sont vos émotions concernant l'argent qui sont en cause, et vos émotions sont basées sur vos croyances.
Si l'argent est pour vous source d'inquiétude, de culpabilité, il faudra l'expulser de votre vie afin de cesser de vous inquiéter, de vous culpabiliser et de vous rendre malheureux.  C'est exactement ce qui se produit chez les gens qui ont des émotions négatives face à l'argent. La plupart d'entre eux n'ont pas d'argent, ou encore ils ont beaucoup de difficultés avec l'argent.
 
Si vous voulez accroître votre revenu:
 
-Premièrement, améliorez votre image de vous-mêmes et augmentez votre valeur personnelle.
-Deuxièmement, solutionnez vos émotions négatives face à l'argent.
-Troisièmement, trouvez un domaine où vous voulez rendre service aux autres. Établissez la valeur du service que vous voulez offrir et le prix que vous voulez demander pour ce service ( taux horaire ) ou pour votre produit ( coût de production, de transport et marge de profit ). Prenez conscience que ce n'est pas l'argent qui amène de bons sentiments dans la vie, ce sont les bons sentiments qui attirent l'argent. Si vous voulez faire beaucoup d'argent, rendez service dans des activités que vous êtes heureux de faire et faites-le souvent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julie 07/03/2006 15:46

Oui tout à fait d'accord ! Maitriser le mental est essentiel pour se donner les moyens d'être créatif.

Réussir qu'est-ce que c'est ? simplement de réaliser son potentiel !
Et l'argent en fait partie...

Pour aider à la maitrise de soi, je vous conseille un site web que j'ai trouvé utile pour cela : www.meditationfrance.com

Amour et prospérité,
Julie