Richesse

Publié le par Ressources et Potentiel

La richesse.

La richesse est un état d'esprit centré sur le désir de réaliser quelque chose pour soi et pour les autres.
Rendre ce monde meilleur est l'un des aspects de la richesse.
La richesse ne se mesure pas au montant d'argent et au nombre de possessions que vous avez, mais au montant de votre joie de vivre, d'amour et de bonheur que vous avez en vous et que vous propagez autour de vous.
La richesse n'a rien à voir avec l'argent.
Une personne riche est celle qui est capable de faire face à n'importe quel problème et à n'importe quelle difficulté de la vie avec optimisme et espoir. Les gens riches ont le talent de transformer les citrons de la vie en limonade.
Ils savent changer les situations négatives en situations positives. Puisque la richesse est un état d'esprit, tout ce que vous faites pour rendre votre esprit meilleur contribuera aussi à accroître votre richesse sur le plan matériel.
C'est pourquoi investir dans des connaissances qui vous permettent d'exploiter davantage votre potentiel intérieur a une valeur inestimable.
Plus vous apprenez à être heureux, plus vous attirez à vous la richesse.
Cette dernière se manifestera non seulement dans votre revenu, mais aussi dans vos relations, vos expériences et les occasions qui s'offrent à vous.
La pauvreté est aussi un état d'esprit avant d'être un état physique. Les gens qui ont un état d'esprit pauvre ignorent beaucoup de choses concernant leur propre capacité de survivre et de réussir dans la vie. Ils ont appris à être pauvre.
Pour la personne pauvre, un problème est un problème alors que pour la personne riche, un problème est une occasion de faire quelque chose pour le solutionner.
Les personnes qui ont un état d'esprit pauvre ont une pauvre image d'elles-mêmes.
Elles voient les obstacles de la vie comme des situations infranchissables.
Elles ont tendance à se limiter constamment face à ce qu'elles aimeraient en utilisant des expressions telles que:" Je ne peux pas..."; "Je ne suis pas capable"; Je voudrais, mais c'est impossible"; Je n'y arriverai jamais"; etc.
Leur vie est contrôlée par leur limitations. Elles ont beaucoup d'insécurité, d'inquiétude, de culpabilité et de peurs. Elles sont hésitantes et indécises.
Les personnes qui ont un état d'esprit riche, ont une image d'elles-mêmes positive et solide.
Elles perçoivent les limites comme des tremplins à l'amélioration de soi.
Elles utilisent des expressions telles que:" Je peux"; "Je suis capable"; "J'y arriverai quelque soit l'effort à fournir"; etc. Pour les personnes qui ont un état d'esprit riche, l'inquiétude, l'insécurité ou la peur n'existent que pour être remplacées par de la confiance, de la sécurité et de la foi en soi-même.
Elles ont une grande volonté de réussir, de la détermination et de la persévérance.
Elles ont décidées et actives.
Et vous savez quoi? Il y a des gens qui ont un état d'esprit pauvre mais qui ont beaucoup d'argent, et d'autres qui n'ont pas un sou. Il y a aussi des gens à l'état d'esprit riche qui ont peu d'argent et d'autres qui en ont beaucoup.
La différence majeure est celle-ci: la personne qui a un état d'esprit pauvre est possédée par l'argent, car elle est négativement affectée par lui, alors que celle qui a un état d'esprit riche possède l'argent, car elle se sent bien, avec ou sans argent.
Une hausse de richesse de votre vie implique une hausse de richesse dans votre esprit. On ne devient pas riche, on découvre la richesse en soi.
Les gens riches et célèbres ont un point commun:
Ils aiment ce qu'ils font et ils ont du plaisir à le faire.
Être riche c'est simple: redevenez vous-mêmes!

Commenter cet article

xavier BERNARD 07/03/2006 15:56

je crois que les deux permettent de trouver la richesse même financière

julie 07/03/2006 15:51

Oui, tu parles de la richesse intérieure et extérieure. L'un sans l'autre n'est pas une vraie richesse. Il faut les deux...trouver la voie du milieu.
Le site que je vous conseille si ce sujet vous intéresse : www.meditationfrance.com

A+ Julie