pagode-evry-inauguration-bouddha

Publié le par Ressources et Potentiel

Inauguration de la statue de Bouddha le mardi 12 Août 2008, merci de consulter cet article, http://www.club-business-91.com/visite-dalai-lama-france/


Inauguration du bouddha de la pagoded Evry 2006
 
C’était la semaine dernière. Il avait les représentants religieux catholique et les politiques du quartier, en plus des pratiquants pour inauguration du bouddha de la pagode d Evry. (La ville, où a été construit l'unique cathédrale au XX ieme siècle en france)
 
La très Grande Pagode. Elle se situe au bord de la route Nationale 7 à Evry.
 
La communauté bouddhiste de l'Essonne construit actuellement sa pagode à proximité du « Parc aux Lièvres » dans la commune d'Évry. Identifiable seulement grâce aux drapeaux bouddhistes multicolores qui la surmontent parfois, le gros œuvre est aujourd'hui terminé. L'édification de Khanh-Anh a débuté en 1996, le chantier avance lentement et il reste beaucoup à faire. De nombreux matériaux et décorations sont originaire d'Asie, telle la toiture, dont les tuiles fabriquées en Chine avec des techniques traditionnelles et qui couvrent le monument.
D'une surface totale de 3.000 m², la « très grande pagode » est financée par la communauté bouddhiste de la pagode Khanh Anh de Bagneux.
Le 20 octobre 2002, la pagode abrite une statue de bronze, recouverte de feuilles d'or, de 4 mètres de haut et pesant 5 tonnes, fabriquée en Thaïlande. Elle représente un Bouddha assis dans la position du lotus. Cet événement sacralise ainsi pour la communauté bouddhiste européenne leur nouveau lieu de culte. Le monument dispose aussi d'une vocation culturelle, il dispose d'une médiathèque et propose de nombreuses activités culturelles et sociales. La pagode Khanh-Anh est la plus grande d'Europe au moment de son inauguration. Elle accueille en son siège la congrégation bouddhique vietnamienne et forme ses futurs moines. wikipédia.org

Publié dans Humeur

Commenter cet article