chasseur de stress

Publié le par Xavier BERNARD

le chasseur de stress & l’intégrateur neuronal numéro 01 

L’eau fournit l’hydratation nécessaire pour conduire les impulsions électriques à travers le corps, impulsions qui transmettent les ordres du cerveau aux muscles et leur feed-back au cerveau. En l’absence d’une bonne hydratation, vous risqueriez le court-circuit et déclencheriez une réponse au stress, même sans subir l’influence d’autres stresseurs ! De plus, le cerveau perçoit la présence d’eau pure dans la bouche par ses récepteurs, et corrige instantanément le stress corporel dû à la déshydratation. Aussi prenez une gorgée de « libérateur de stress instantané » tout au long de la journée.

L’eau est essentielle au bon fonctionnement du système lymphatique, en contribuant à l’évacuation des déchets et des toxines. Elle permet la fixation de 1000 à 10 000 fois plus d’oxygène dans le sang, réduisant ainsi le stress du cœur et des poumons. C’est un coup de fouet instantané au cerveau. Boire beaucoup d’eau augmente l’énergie, améliore la concentration, la coordination mentale et physique et les facultés d’apprentissage. Elle s’avère tout particulièrement précieuse pour tous ceux qui travaillent sur des machines alimentées par une source électrique (comme un ordinateur) qui peuvent affecter le corps de façon négative. 

Sans contre indication médicale, il est recommandé de boire un verre d’eau par jour par 10 kilos de poids, et davantage quand on se dépense physiquement ou que l’on vit sous l’emprise de stress. Un adulte d’un poids moyen de 75 kg a besoin d’au moins sept verres d’eau par jour. 
La caféine et l’alcool étant diurétiques, vous aurez besoin d’un verre d’eau supplémentaire par tasse de café, et de deux de plus par boisson alcoolisée. 
 
Levez vos verres « à votre santé ! »

Commenter cet article